Présentation de notre activité

Qui sommes nous ?

Cette page vous présente l'historique du Domaine de Chanabas, son activité et son équipe. Si vous avez des questions sur notre entreprise ou sur le site Internet "Domaine de Chanabas-Ferme-Auberge", n’hésitez pas à nous contacter.

 

Aucun évènement à afficher.

Activité

Le Domaine de Chanabas est une ancienne propriété viticole, exploitée pendant 30 ans par Nadine et Robert CHAMP, aujourd'hui les vignes ayant disparues, la terre continue d'être exploitée, on y retrouve des oliviers, des chênes truffiers, des amandiers, des figuiers et des céréales. Mais aussi et surtout des volailles (poules, coqs, pintades, canards...) Et des moutons... bientôt des lapins, des oies, des dindes... .

Par passion, Nadine et Robert ont développé dans les locaux d'exploitation une formule de Ferme auberge...

DEFINITION

La ferme auberge est un lieu de restauration, sans hébergement, aménagé sur une exploitation agricole en activité, dans le prolongement de ses productions animales et végétales. Elle est gérée par l'exploitant et sa famille

Le fermier aubergiste accueille sa clientèle obligatoirement sur réservation.

Un accueil de qualité, simple, naturel et chaleureux est réservé à la clientèle.

Le fermier aubergiste a le souci de satisfaire la curiosité de sa clientèle en matière d'informations touristiques et agricoles.

Le service, l'accueil et la cuisine doivent être assurés par le fermier aubergiste ou des personnes de sa famille qui peuvent se faire aider, pour certaines tâches, par du personnel salarié. En aucun cas, le personnel salarié extérieur à la famille ne peut assurer seul ces fonctions.

Les recettes :

Les menus et les cartes sont élaborés à partir de recettes locales et régionales et valorisant de préférence la spécificité gastronomique du terroir ou de l’exploitation.

La carte des vins et boissons reflète également les productions régionales,

Les menus, et notamment le plat principal, met en valeur les productions de l'exploitation.

On ne sert que les produits du moment venus du jardin, du verger ou de la basse cour. On ne boit pas de boissons de type "cola" "bière"

C'est le fermier (ou la nature) qui fait le menu pas le client qui choisit son menu.

Les enfants pour leur bien mangent comme les grands, mais en quantité moindre.

Les produits :

Les produits utilisés par le fermier aubergiste doivent être des produits fermiers et provenir de façon substantielle de son exploitation, (minimum 51 %)

D’autres produits complémentaires peuvent provenir des exploitations, ou groupements d'agriculteurs alentours.

Un approvisionnement exceptionnel sera néanmoins autorisé pour les produits de tradition locale qui ne sont pas fabriqués par les exploitations agricoles (vins, certains fromages, poissons...) et qui peuvent alors provenir de fournisseurs régionaux.

Les ingrédients secondaires ne relèvent pas de ces exigences.

...ETC...ETC...

Vous voulez vous marier dans un cadre campagnard, fêter un anniversaire, clôturer l'année avec un repas associatif, réunir la famille pour des cousinades, faire une assemblée générale et terminer par un bon repas... C'est ce que nous vous proposons.

Nous vous proposons également des repas à thème, comme par exemple repas avec dégustation de vins d'une région choisit, ou bien une soirée avec des contes de Noël ou des histoires drôles.

Soirée Karaoké, musette, année 60, repas médiéval....

Des thèmes autour d'un plat, Les champignons, l'oeuf, la dinde....

Des repas de tradition,

Le gros souper de noël avec ses 13 desserts,

 

Le réveillon du jour de l'an.

L'aïoli géante avec l'ail de Piolenc.........

 

 

Équipe

  • Propriétaires et aux fourneaux: Robert et Nadine CHAMP

Photos